Un détenu incarcéré à Seysses se pend dans sa cellule

Publié le 30 novembre 2014 à 14h03
Un détenu incarcéré à Seysses se pend dans sa cellule

FAIT DIVERS – Un homme de 59 ans s’est donné la mort dans sa cellule de la maison d’arrêt de Seysses où il était incarcéré depuis juillet.

C’est un détenu qui a donné l’alerte, samedi matin, vers 7 heures, après avoir fait la macabre découverte. L’homme de 59 ans, qui partageait sa cellule de la maison d'arrêt de Seysses avec un autre détenu, s’est pendu avec des draps tressés. Malgré l’intervention rapide des gardiens, qui ont tenté de le réanimer, la victime a succombé, révèle ce matin La Dépêche du Midi.

Soupçonné de détenir des images pédopornographiques, cet individu se trouvait en détention provisoire depuis le mois de juillet. Très fragile psychologiquement, il était suivi pour de multiples tentatives de suicides et avait effectué plusieurs séjours dans le service médical-psychogique de la maison d’arrêt. Il avait d’ailleurs était placé en cellule avec un co-détenu pour éviter qu’il attente à sa vie.

Des mesures qui n’ont pas suffi. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la gendarmerie. Une autopsie devrait par ailleurs être effectuée rapidement.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info