Un détrousseur en série arrêté à Marseille

Publié le 21 octobre 2014 à 10h51
Un détrousseur en série arrêté à Marseille

FAIT DIVERS – Un homme de 27 ans a été arrêté dans le centre de Marseille après une série de vols commis sur des personnes avec une technique bien spécifique.

Certains l’appellent la "danse marseillaise", d’autres le "karaté-karaté". Une technique de vols plutôt grossière qui a réussi à cet homme de 27 ans dans le centre-ville de Marseille relate La Provence.

Après avoir identifié sa proie en train de retirer de l’argent à un distributeur, il s’approche d’elle pour lui faire la causette. Au fil de la conversation, il se rapproche au point de la coincer en passant une jambe entre celles de sa victime et de lui faire les poches.

Plus de 1000 euros dérobés

Tout juste sorti de prison pour des faits similaires, il a récidivé à trois reprises au début du mois d’octobre. La première victime a été agressée à la Caisse d’Epargne de Notre-Dame-du-Mont. Il lui a volé sa carte bleue, a retiré 300 euros et s’est offert des bouteilles d'alcool dans une épicerie.

Quelques jours plus tard, deux autres noctambules ont été dépouillés. L’un de 500 euros, l’autre de son téléphone portable, sur le cours Jean Ballard près du Vieux-Port. Repéré par les caméras de vidéo-surveillance, il a finalement été appréhendé par une patrouille de police. Non sans résistance.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info