Un homme blessé à l’arme automatique à Roubaix

Le service METRONEWS
Publié le 21 septembre 2014 à 14h30
Un homme blessé à l’arme automatique à Roubaix

FAIT DIVERS – L'homme a reçu plusieurs balles tirées par une voiture, samedi soir, dans le quartier de l’Hommelet à Roubaix. Il s'agirait d'un règlement de compte dans ce secteur réputé pour ses trafics de drogue.

Une violente attaque en pleine rue. Une fusillade à l’arme automatique a eu lieu, samedi soir, dans le quartier de l’Hommelet à Roubaix. Des individus à bord d’une voiture de grosse cylindrée ont fait feu sur un jeune homme, qui a reçu trois ou quatre balles.

Transporté par des proches au centre hospitalier de Roubaix, ses jours ne sont pas en danger. Les faits ont eu lieu place Audenaerde, un secteur réputé pour ses différents trafics. Dans la soirée, des renforts de police ont été appelés pour sécuriser le lieu de la fusillade.

D'autres tirs il y a quelques semaines

Selon des témoignages, il pourrait s'agir de tirs de Kalachnikov liés à un règlement de comptes. Selon La Voix du Nord , des faits identiques ont précédé l’agression, il y a quelques semaines. L'homme blessé aurait participé à ces échanges de coups de feu. L’enquête a été confiée à la police judiciaire (PJ). Malgré son état, le jeune homme a pu être interrogé par les fonctionnaires de la PJ. 

Fin août, un comité de quartier avait déjà dénoncé, auprès de la mairie de Roubaix, des "problèmes de sécurité et de délinquance" autour de la place Audenaerde. Sa présidente avait également réclamé une réhabilitation du lieu, ainsi que la suppression de bancs, sur lesquels squattent des jeunes.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info