FAIT DIVERS - Un nonagénaire a été heurté par un camion vendredi 28 novembre avant d’être traîné sur près d’un kilomètre sous le véhicule. Le conducteur du 38 tonnes, arrêté quelques minutes après le drame, ne s’était rendu compte de rien.
Vendredi matin, alors que le marché bat son plein sur les quais de Neuville-sur-Saône, un poids lourds traverse le centre-ville. C’est là que, selon le site du Progrès , le conducteur du 38 tonnes a heurté un passant, âgé de 90 ans, qui s’est retrouvé accroché sous la cabine du camion.
Traîné sur près d’un kilomètre, le corps de la victime s’est finalement détaché à la sortie sud de Neuville. Mais il était trop tard pour ranimer le nonagénaire qui fut un temps l’adjoint aux Travaux de l’ancien maire de Neuville, Paul Laffy.
Il poursuit sa tournée comme si de rien n’était
Le conducteur du poids lourd, qui ne s’est rendu compte de rien, poursuit alors sa route avant de s’arrêter à Rochetaillée-sur-Saône, où il doit effectuer une livraison chez Intermarché. C’est là qu’il sera interpellé par les gendarmes, sans parvenir à croire les faits qui lui sont reprochés. Il n’a vu ni le vieux monsieur, ni entendu les cris des témoins. Les traces de sang retrouvées sous le châssis du camion ont cependant fini par le convaincre de son implication.
La consultation de la vidéosurveillance de Neuville ne montre que le camion, pas le choc et encore moins la victime. L’enquête de la brigade de Neuville devra désormais déterminer si la collision a été frontale, latérale ou transversale. Le conducteur, un quinquagénaire isérois a depuis été placé en garde à vue.