Un homme de la communauté des gens du voyage tué par balles près de Lyon

Publié le 20 janvier 2014 à 11h24
Un homme de la communauté des gens du voyage tué par balles près de Lyon

FAIT DIVERS - La scène s'est produite ce dimanche à Bron. Un différend familial serait à l'origine du drame.

Abattu de deux balles de fusil à pompe. Ce dimanche après-midi, près de Lyon, un différend familial aurait tourné au drame. Selon le journal Le Progrès , il était environ 14 heures lorsque trois personnes de la communauté des gens du voyage issues d’un camp de Chasse-sur-Rhône (Isère) se présentent avenue Charles-de-Gaulle à Bron, dans l’agglomération lyonnaise.

Les individus auraient voulu s’expliquer avec l’occupant d’une caravane. Le ton serait monté et ce dernier se serait emparé d’un fusil à pompe avant de tirer à plusieurs reprises sur un de ses interlocuteurs.

Un homme toujours recherché

Emmenée de toute urgence à l’hôpital dans une voiture, la victime, âgée de 43 ans, décédera quelques minutes plus tard. A Bron, le tireur présumé, âgé pour sa part de 23 ans, est interpellé et l’arme est rapidement retrouvée. L’homme n’a pas encore donné d’explications quant à son geste.

A Chasse-sur-Rhône, l’un des deux autres protagonistes s’étant rendu à Bron a été arrêté. Il s’agirait du conducteur de la voiture ayant servi à transporter la victime à l’hôpital. Le troisième homme est activement recherché.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info