Un Noël spectaculaire sur la Côte d'Azur

Le service METRONEWS
Publié le 19 décembre 2014 à 17h58
Un Noël spectaculaire sur la Côte d'Azur

SORTIES EN FAMILLES – Les vacances scolaires commencent ce vendredi soir. Metronews vous propose une petite sélection des rendez-vous incontournables pour occuper les enfants en les amenant voir les spectacles "spécial Noël".

A Nice, clown ventriloque, chevalier et 3D
Trois spectacles gratuits pendant dix jours sont proposés sur la place Garibaldi. Ca commence dimanche (à 14h et 16h) avec « Les Petites Ouvreuses » : un joyeux mix de chansons, poésie et rencontres irréelles. A 15 heures, oyez oyez, un conte chevaleresque pour les plus petits est programmé. Il s’agit du « Dernier Dragon » par la compagnie Miranda avec un roi, une reine, une princesse, un chevalier et tous les ingrédients du genre. De la magie (le 26) et un clown ventriloque (le 27) sont annoncés. A découvrir également un spectacle son et lumière en 3D, sur le thème de la Belle Epoque, qui sera projeté sur la façade du Théâtre national de Nice à partir de ce vendredi jusqu’au 4 janvier (à 18h, 19h et 20h).
( www.nice.fr )

A Cannes, patinage et magie
La patinoire installée au village de Noël de Cannes propose plusieurs shows gratuits. Notamment une comédie musicale live –et colorée- « Noël Magique » dimanche (de 16 à 17h) dont la chorégraphie est signée Olivia et Philippe Candéloro (oui l’ancien patineur !). Elle allie une histoire de Noël et des performances physiques et artistiques. Un autre spectacle « dancing on Ice » est programmé le 28 (de 16 à 17h). Pour les fans d’illusion, rendez-vous au Palais des festivals et des Congrès pour « Cannes Magic Festival » (le 27 à 20h30, entrées de 10 à 28€). Plusieurs artistes, de différents styles, seront sur scène durant deux heures.
( www.cannes.com et www.palaisdesfestivals.com )

A Grasse, du cinéma et la fiancée du père Noël
Et pourquoi ne pas accompagner sa progéniture au cinéma pour voir des films de Noël à petits prix ? C’est ce que propose la commune de Grasse, à partir de samedi jusqu’au 4 janvier, avec le cinéma « le studio » qui programme des longs-métrages spécial enfants : « Grizzly », « Paddington », « Belle et Sébastien », « Le Grimoire d’Arkandias » et bien d’autres au tarif de 4 € pour les moins de 14 ans. Dimanche, un spectacle sur glace « la fiancée du père Noël » sera proposé gratuitement à 16 heures (cours Honoré Cresp).
( www.ville-grasse.fr/accueil )
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info