Un parfumeur marseillais transforme l’essai avec les All Blacks

Publié le 30 septembre 2014 à 17h59
Un parfumeur marseillais transforme l’essai avec les All Blacks

CONSOMMATION – Une entreprise marseillaise d’eau de toilettes vient de signer un contrat avec la fédération néo-zélandaise de rugby pour créer une gamme de produits en vente dès Noël prochain.

L’impact des All Blacks sur un terrain de rugby sera toujours aussi rugueux mais, au moins, ils sentiront bon. Et ce grâce à l’entreprise marseillaise d’eaux de toilette Corania . Créée en 1934 dans le quartier de la Timone, elle vient de signer un partenariat avec la fédération néo-zélandaise pour distribuer toute une gamme de produits mascullins estampillés avec le symbole de la fougère.

"Il existe beaucoup de produits dérivés des All Blacks mais pas de parfums, souligne Laurent Cohen, PDG de Corania. On leur a fait une proposition et on a réussi à s’entendre".

Des senteurs à l’image de l’équipe

Sur le cahier des charges, l’entreprise s’engage à respecter les valeurs d’élégance et de virilité des Néo-Zélandais. Oubliez la senteur kiwi - surnom de l’équipe de rugby de Nouvelle-Zélande. "Les notes sont épicées, puissantes, tout en étant élégantes. A l’image de cette équipe", explique Laurent Cohen.

Via ce partenariat, Corania marque un grand coup d’un point de vue marketing. Les eaux de toilettes seront distribuées dans les grandes surfaces de tous les pays européens. "C’est pour nous une grande première, se réjouit Laurent Cohen. On recherchait depuis longtemps à distribuer sous une licence. C’est un grand pas de franchi".
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info