Un père poignarde à mort son fils de 17 ans après une dispute

Sibylle Laurent
Publié le 27 octobre 2014 à 10h49
Un père poignarde à mort son fils de 17 ans après une dispute

DRAME FAMILIAL – Une dispute entre un père et son fils a dégénéré samedi, à Saint-Nicolas-de-Redon (Loire-Atlantique). Les tensions étaient fortes depuis le départ de la mère du domicile, il y a 15 jours.

C’est une tante, inquiète de n’avoir pas de nouvelles, qui a découvert le corps du jeune homme, samedi en fin d’après-midi, dans la maison familiale à Saint-Nicolas-de-Redon. Il était mort, ensanglanté, rapportent ce lundi Ouest-France et Presse-Océan . A côté, un de ses frères, prostré.

Le drame s’est en fait noué la veille, dans la nuit de vendredi à samedi. Une conversation entre un fils, âgé de 17 ans, et son père, 51 ans tourne à la dispute. Le ton monte. Le quinquagénaire s’énerve, et porte à son enfant cinq coups de couteau, dont quatre au thorax. L’un d’eux a été mortel.

"Climat d'extrême tension", explique le père

Depuis quelques temps, la tension était intense dans cette famille : la mère a quitté le domicile en octobre, laissant le père et ses trois enfants. L’aîné avait choisi de vivre en dehors de la maison, le fils de 17 ans et le plus jeune - absent ce soir-là - sont restés vivre avec leur père.

C’est la tante, en découvrant le corps de son neveu, qui a prévenu les gendarmes. Ils ont aussitôt interpellé le père, qui a reconnu les faits et expliqué son geste "par un état d’extrême tension". Il a été placé en garde à vue et devrait être présenté au juge d'instruction ce lundi à Nantes.
 


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info