Un second souffle pour le Bœuf Théâtre

Publié le 26 septembre 2014 à 15h21
Un second souffle pour le Bœuf Théâtre

FESTIVAL - Florence Foresti, Tom Novembre, Christophe Alévêque, Nicole Perna… Aujourd’hui en haut de l’affiche, tous ont fait leurs premières armes au Bœuf Théâtre d’Antibes. Cette année, du 27 septembre au 8 novembre, le plus vieux festival de théâtre d’humour en France multiplie les nouveautés pour sa 37e édition.

Un Bœuf sur la plage

Premier temps fort samedi sur la plage de la Gravette, à Antibes, avec Sirène, un spectacle flottant interprété par la compagnie La Rumeur , auquel le public assiste les pieds dans le sable. "Des pianos sur l’eau, c’est trop beau, s’enthousiasme Fabienne Candela, la directrice artistique du festival. C’est un spectacle à ne pas rater, il va donner le ton, et en plus il est gratuit !"

Un Bœuf dans la cité

Autre nouveauté, le théâtre communautaire d’Antibes, Anthéa , accueillera pour la première fois des spectacles du Bœuf Théâtre. "C’est une forme de reconnaissance pour notre travail, se félicite Fabienne Candela. Nous disposons ainsi d’une salle de 250 places pour présenter, du 5 au 8 novembre, quatre spectacles orientés cette année vers le burlesque, avec notamment la compagnie Janvier ou les Baccala Clowns." Une façon de se renouveler pour continuer à surprendre le public.

Un Bœuf dans la Casa

Autre particularité de ce festival, il prend la route. Pendant tout le mois d’octobre, les différentes communes de l’agglomération, d’Opio à Vallauris en passant par Saint-Paul-de-Vence, Biot, Roquefort-les-Pins et La Colle-sur-Loup, vont accueillir leurs humoristes. Une date à cocher : Marianne Sergent à Châteauneuf-de-Grasse le 25 octobre.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info