Un tour du monde au plus près des oiseaux

Le service METRONEWS
Publié le 3 juillet 2014 à 19h10
Un tour du monde au plus près des oiseaux

ANIMAUX - Situé à Villars-les-Dombes, dans l'Ain, le Parc des Oiseaux accueille 3 300 volatiles. Cette année, de nombreuses nouveautés sont à découvrir.

Vous l’ignoriez peut-être, mais la plus belle collection française d’oiseaux se trouve à Villars-les-Dombes, dans l’Ain. Le Parc des Oiseaux réunit en effet plus de 3 300 volatiles en provenance de tous les continents. Evasion garantie. Et cette année, trois nouvelles espèces extrêmement rares en captivité ont rejoint les volières de la Dombes : des chauves-souris, la Roussette de Lyle - dont la population a diminué de 30 % en quinze ans - et la Roussette de Malaisie, la plus grande espèce de chauve-souris au monde !

"Outre ces mammifères volants, nous avons le plaisir d’accueillir depuis dix jours trois Coqs de Roche importés de l’aquarium de Dallas, se réjouit Emmanuel Visentin, directeur du Parc des Oiseaux, l’un des deux sites en Europe à posséder cette espèce. Emblème du Pérou, il s’agit l’un des plus beau oiseaux d’Amérique du Sud. Les mâles ont une magnifique coloration orange avec une crête sur le dessus de la tête, tandis que les femelles sont brunes".

Nouvelle jungle tropicale

Autre nouveauté en 2014, la toute nouvelle jungle tropicale, qui traduit la volonté du parc de présenter au public ses oiseaux dans leur environnement naturel. Un décor paysager qui jouit d’une richesse botanique incroyable. De quoi s’offrir un vrai tour du monde à quelques kilomètres de Lyon. Par ailleurs, les visiteurs pourront admirer cet été le Pélican Frisé, le Cacatoès noir, les vautours ou encore nourrir les petits perroquets loris. Enfin l’un des moments phare de la journée reste le spectacle des oiseaux en vol à 16 heures.

"Chaque année, nous nous efforçons de le faire évoluer. Cette année est placée sous le signe du cinéma, un thème riche lié notamment à la participation active des oiseaux du parc aux tournages de grands films comme Le Peuple Migrateur", conclut le directeur.

Ouvert tous les jours de 9 heures 30 à 19 heures Tarifs : Adulte 16 euros. Enfant (de 3 à 12 ans inclus) 12 euros, Forfait Famille : 2 adultes + 2 enfants à 48 euros. Agenda : ciné-concert le 18 juillet à 21 heures avec Les Cuivres en Dombes : "Une adaptation symphonique du Peuple migrateur". Plus d’informations sur www.parcdesoiseaux.com


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info