Un week-end de fête dans les cinémas nationaux populaires

Publié le 12 décembre 2014 à 15h02
Un week-end de fête dans les cinémas nationaux populaires

CINEMA - Avant leur travaux de rénovation les Cinémas nationaux populaires (CNP) Bellecour et Terreaux organisent une quarantaine de projections les 13 et 14 décembre.

Avec Valérie Damidot, les travaux se finissent souvent par un petit verre de l'amitié. Mais pour les Lyonnais, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête. Même avant l'ouvrage. Les CNP Bellecour et Terreaux organisent une petite fête avant leur fermeture pour rénovation fin décembre. Les deux salles obscures ont décidé de marquer le coup avant les quelques touches de peinture et autres ravalements de façades.

Au total, une quarantaine de projections seront proposées le samedi 13 et dimanche 14 décembre. Pour la modique somme de cinq euros par séance, le public pourra (re)voir les films qui ont marqué l'année 2014. L'occasion pour les cinéphiles de profiter "une dernière fois" de leurs CNP avant leurs travaux. Et pour fêter ce futur coup de jeune, les deux établissements ont concocté un programme alléchant du cinéma d'art et d'essai.

La réouverture des CNP prévue pour septembre 2015

De la courageuse "Geronimo" de Tony Gatlif aux élèves attachants de " La Cour de Babel", en passant par la présence troublante de Scarlett Johansson dans "Her", de quoi en mettre plein les yeux à tous les amoureux du septième art. Une sélection concoctée par l'Institut Lumière , jeune propriétaire des deux CNP.

Rénovées dans le "respect de la nouvelle loi sur l'accessibilité", les salles d'art et d'essai devraient ouvrir à nouveau leurs portesen septembre 2015. Un nouveau look, mais une même "identité", promet l'institut lyonnais. Après ce week-end spécial, il faudra patienter avant de se faire une toile dans les deux CNP, chers aux cœurs des cinéphiles lyonnais.
 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info