Une ado poignarde un passant et frappe au ventre une femme enceinte

Le service METRONEWS
Publié le 2 septembre 2014 à 14h56
Une ado poignarde un passant et frappe au ventre une femme enceinte
L'essentiel

FAIT DIVERS – Prise d’un coup de folie, une adolescente de 16 ans, fragile psychologiquement, a enchainé deux agressions, ce dimanche après-midi, à Condé-sur-l’Escaut, près de Valenciennes.

Un dramatique coup de folie. Une adolescente de 16 ans a été interpellée et placée en garde à vue, dimanche midi à Condé-sur-l’Escaut, près de Valenciennes, après avoir réalisé deux agressions consécutives Elle a ensuite été internée, dimanche soir, à la demande de sa mère. La jeune fille était suivie pour des troubles psychologiques.

Prise d’une poussée de violence, la mineure a porté un léger coup de couteau dans le dos d’un passant vers midi, puis s’est enfuie à l’aide d’un vélo. C’est alors que, dans la précipitation, elle a percuté une voiture, occupée par une femme enceinte de sept mois.

Un coup de poing au niveau du ventre

Mais lorsque celle-ci est sortie de son véhicule, la jeune fille lui a asséné un coup de poing au niveau du ventre. Le mari de la victime, soutenu par un autre homme, a pu alors la maîtriser jusqu’à l’arrivée de la police.

La première victime poignardée est hors de danger. Il s'agissait d'une éraflure. Selon le procureur de Valenciennes, une expertise psychologique va tenter d'établir si elle est responsable ou non de ces actes.