Une bijouterie braquée et saccagée en plein jour à Lyon

Publié le 16 octobre 2014 à 14h37
Une bijouterie braquée et saccagée en plein jour à Lyon

FAIT DIVERS – La scène s'est déroulée ce jeudi matin vers 11 heures 15. C'est la bijouterie chambat, située avenue Foch à Lyon, qui a été visée. L'attaque n'a duré que quelques minutes.

Tout s'est passé très vite. Il est environ 11 heures ce jeudi quand un véhicule se gare en double file devant la bijouterie Chambat, située au 67 de l'Avenue Foch, dans le VIème arrondissement de Lyon. Selon nos informations, un homme est sorti de la voiture à visage découvert et a bloqué la porte du commerce.

La boutique saccagée

Des complices encagoulés et gantés ont ensuite fait irruption dans la boutique. Les malfaiteurs ont tout saccagé et vidé une grande partie des vitrines. Le braquage se serait fait sans violence car les deux personnes qui se trouvaient dans le commerce au moment de l'attaque, à savoir le gérant et la comptable, n'ont pas opposé de résistance. La vendeuse, elle, était sortie faire une course. 

Les malfrats auraient ensuite pris la fuite avec un butin dont le montant reste à estimer. Leur voiture  aurait été retrouvée brûlée quelques minutes après les faits dans le quartier de la Doua, à Villeurbanne. La police est arrivée sur place. A noter que cette même bijouterie avait déjà été la cible d'un violent braquage en décembre dernier. Les malfaiteurs avaient récupéré 200 000 euros.


 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info