Une cinquième édition record pour Run in Lyon

Publié le 29 septembre 2014 à 14h12
Une cinquième édition record pour Run in Lyon

SPORT – Environ 25 000 coureurs sont attendus pour courir dans les rues de la capitale des Gaules. Les participants partiront de la place Bellecour et passeront pour la première fois par le tube "modes doux" de la Croix-Rousse.

L'événement a su s'imposer comme incontournable. Ce dimanche, des milliers de coureurs s'élanceront dans les rues de la capitale des Gaules à l'occasion de la cinquième édition du Run in Lyon . Comme chaque année désormais, trois épreuves seront proposées aux participants : le 10 kilomètres, le semi-marathon (21,1 kilomètres) et le marathon (42,195 kilomètres).

"Nous attendons environ 25 000 personnes. Un record. Pour la première fois, le parcours passera par le tube 'modes doux' de la Croix-Rousse, précise Thomas Delpeuch, responsable de l'organisation des événements grand public chez ASO , qui pilote l'événement pour la seconde année consécutive. La course passera également, selon les parcours, par les berges du Rhône, le parc de la Tête d'or, Confluence ou encore le Stade de Gerland. Au final et c'est là aussi une première, tout le monde aura sa médaille"

Un village santé place Bellecour

Si le 10 kilomètres affiche d'ores et déjà complet (11 000 coureurs), des dossards sont encore disponibles pour le semi-marathon et le marathon. Avis aux amateurs. Et puis comme sport rime également avec bien-être, un grand "village santé" ouvert gratuitement à tous sera installé place Bellecour, et ce dès vendredi.

Des bilans de conditions cardiovasculaires et des initiations aux massages cardiaques seront notamment proposés, ainsi que des conférences et des dégustations de produits "bio".

Toutes les infos : www.runinlyon.com
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info