Une explosion à l'acide perturbe la circulation des bus

Le service METRONEWS
Publié le 26 janvier 2015 à 12h40
Une explosion à l'acide perturbe la circulation des bus

FAIT DIVERS – La direction de Tisséo a suspendu la circulation de ses bus vers les deux quartiers jusqu'à nouvel ordre. Dimanche une bouteille d'acide a explosé dans un véhicule.

Les bus vers La Reynerie et Bellefontaine contraints de changer d'itinéraire. Depuis lundi matin, les lignes 12 et 14 ne desservent plus les deux quartiers jusqu'à nouvel ordre, selon la direction de Tisséo , après l'explosion d'une bouteille d'acide dans un véhicule dimanche après-midi.

Selon le chauffeur, deux jeunes sont montés à l'arrêt Lac, à La Reynerie, et en sont redescendus quand le conducteur leur a indiqué que son trajet ne passait pas le quartier Bagatelle, destination finale des deux passagers.

Explosion et fumée blanche

Alors qu'il reprend sa route, le chauffeur entend une explosion et sent une odeur d'acide accompagnée d'une fumée blanche provenant d'une bouteille en plastique. A bord du bus, personne n'est blessé.

Dans le cadre de l'enquête, le bus a été retiré de la circulation et doit être examiné par les policiers. A la demande des syndicats, un Comité d'hygiène et de sécurité (CHSCT) extraordinaire est également programmé.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info