FAIT DIVERS - Un feu s'est déclaré, en fin de matinée vendredi, boulevard Carabacel, dans le centre de Nice, et a provoqué la mort d'une femme âgée de 64 ans. Trois autres blessés sont également à déplorer.
Un violent incendie s'est déclaré vendredi, en fin de matinée, dans le Palais de Nice, un immeuble de cinq étages situé boulevard Carabacel, dans le centre de Nice. Malgré l'intervention rapide des secours, une femme âgée de 64 ans a été retrouvée inconsciente et n'a pas pu être sauvée, selon Jérôme Giudicelli, commandant des opérations de secours.
Trois autres blessés, intoxiqués par les fumées, ont été conduits à l'hôpital Saint-Roch, sans que leurs jours ne soient en danger. Une quinzaine d'habitants du Palais ont été évacuées à l'école maternelle Dubouchage toute proche et devraient être relogées par la Viille en attendant la sécurisation de l'immeuble.
Un chat sauvé dans l'appartement où le feu a pris
Le feu se serait déclaré, selon le commandant des pompiers, au deuxième étage, et se serait propagé verticalement par la cage d'escalier et l'extérieur du bâtiment, touchant les appartements situés au-dessus. L'appartement du 2e étage est entièrement brûlé mais n'était pas occupé au moment des lieux. Seul un chat, vivant, a pu être sauvé.
Le feu est actuellement circonscrit et les secours sécurisent l'immeuble. La circulation sur le boulevard a été fortement perturbée et ne s'effectue actuellement que dans un sens.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne