Une floraison rarissime au jardin botanique de Lyon

Publié le 22 octobre 2014 à 17h15
Une floraison rarissime au jardin botanique de Lyon

EVENEMENT - Rarissime en culture, la Kohleria allenii n’est présente que dans deux jardins botaniques au monde, dont celui de Lyon. Elle fleurit en ce moment et pendant encore 2 semaines environ.

Connaissez-vous la Kohleria allenii ? Cette plante, rarissime en culture et originaire du Costa Rica et du Panama, fait partie de la famille des Saintpaulia. Elle est actuellement en pleine floraison au jardin botanique de Lyon , et ce pour environ deux semaines encore.

Haute d’une cinquantaine de centimètres

"Son originalité, ce sont ses petites fleurs en forme de clochettes poilues, de couleur rouge et tachetées de noir. Les graines de cette surprenante plante, haute d’une cinquantaine de centimètres, ont été collectées en janvier dernier au Costa Rica par un membre du jardin botanique de Lyon", indique ce mercredi la municipalité dans un communiqué.

Deux massifs de cette espèce sont actuellement visibles dans les serres chaudes du jardin botanique, au Parc de la Tête d’Or . La Kohleria allenii n’est présente que dans deux jardins botaniques au monde, dont celui de Lyon. Avis aux amateurs.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info