Une fuite de gaz bloque le quartier du port à Nice

Le service METRONEWS
Publié le 5 septembre 2014 à 9h39
Une fuite de gaz bloque le quartier du port à Nice

FAIT DIVERS – Toute la journée de jeudi, le quartier Lascaris, Fodéré, Walesa a été bouclé en raison d'une rupture de canalisation de gaz de ville. Deux immeubles ont été évacués.

Les ruptures de canalisation, les habitants de la place Max Barel commencent à bien connaître. Il y a deux ans, une conduite d'eau avait lâché, inondant le mini-tunnel qui passe sous la place et ses abords. Ce jeudi, c'était au gaz cette fois. A 10h10, une canalisation de moyenne presse laisse échapper un jet de gaz de ville.

Très vite, les services d'urgence arrivent sur place. La police boucle le secteur, les pompiers se déploient, les agents de GrDF cherchent la fuite… sans succès. Vers 11 heures, la décision d'évacuer le secteur est prise. Les habitants de deux immeubles – 43 personnes – quittent les lieux, le supermarché du boulevard Lesh Walesa est fermé.

Un gymnase pour les sinistrés

Il faudra près de huit heures aux techniciens pour colmater la fuite. Quant aux habitants évacués, dont certains ont passé l'après-midi au gymnase de Terra Amata réquisitionné par la ville de Nice, ils n'ont pu regagner leurs logements que vers 20 heures.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info