Une jeune louve fait ses premiers pas au parc Alpha

Le service METRONEWS
Publié le 9 juillet 2015 à 15h39
Une jeune louve fait ses premiers pas au parc Alpha

CARNET ROSE – Taïga est le seul louveteau né cette année au parc de Saint-Martin-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes. Le site compte au total 3 meutes.

C'est la dernière-née du parc Alpha de Saint-Martin-Vésubie. Taïga est une jeune louve, qui a pointé le bout de son museau le 6 mai. "Nous sommes rentrés dans l'enclos le 17 juin pour la capturer dans sa tanière", raconte Vincent Girault, le responsable animalier du parc. C'est nécessaire pour que le vétérinaire lui fasse ses vaccins et lui pose sa puce électronique". Une intervention délicate, qui a duré près de deux heures. A cinq semaines, la petite boule de poils pesait déjà 4 kilos.

Elle commence son sevrage

"Depuis quelques jours, on la voit se promener autour de sa tanière. Elle commence son sevrage : les autres loups de la meute Pelago lui amènent de la viande" observe Vincent Girault. La meute dont est issue Taïga est désormais formée de onze prédateurs, dont huit sont nés au sein du parc Alpha. Le site compte trois meutes pour un total d'une vingtaine de loups évoluant en semi-liberté .


A LIRE AUSSI >> Visite médicale pour les petits loups du parc Alpha


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info