Une Marseillaise menace de "faire sauter" un hôtel de Disneyland

Publié le 11 janvier 2015 à 11h02
Une Marseillaise menace de "faire sauter" un hôtel de Disneyland

FAIT DIVERS - Une touriste marseillaise est en garde à vue en région parisienne. Samedi elle a hurlé près du parc Disney qu’elle était la compagne du responsable de la prise d’otage de l’hyper-cacher et qu’elle allait faire exploser l’hôtel dans lequel elle logeait.

La France est rassemblée autour des valeurs de l’humour et de la liberté d’expression, mais certainement pas autour des blagues douteuses. Une Marseillaise vient d’en faire l’apprentissage. Cette femme d’une trentaine d’années a semé la panique à Disneyland ce samedi.

Depuis la fenêtre de son hôtel, la touriste crie "je suis la compagne de [Amédy] Coulibaly et je vais tout faire sauter", rapporte un représentant du parquet de Meaux. Amédy Coulibaly est le preneur d’otage de l’hyper-cacher de la Porte de Vincennes. Sa compagne, Hayat Boumedienne, activement recherchée , est soupçonnée d’être la complice du terroriste.

EN SAVOIR + >> Suivez en direct la marche républicaine à Paris

Des risques pénaux

L’établissement Le Sequoia est situé tout près du parc d’attractions. La fausse alerte a donc créé un mouvement de panique. Le périmètre de Disneyland étant considéré comme "site sensible", l’hôtel a été rapidement évacué et la circulation interrompue à proximité.

Interpellée, la jeune femme est actuellement en garde à vue. Elle doit comparaitre lundi devant le tribunal de Meaux. Le parquet souhaite envoyer "un signal fort afin que tous ceux qui auraient l’intention de commettre de fausses alertes connaissent les risques pénaux". La touriste marseillaise risque jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info