Une mère jugée pour avoir laissé son enfant dans une chambre froide pour aller danser

Le service METRONEWS
Publié le 16 juin 2014 à 20h48
Une mère jugée pour avoir laissé son enfant dans une chambre froide pour aller danser

JUSTICE - Le procès d'une mère soupçonnée d'avoir laissé plusieurs heures son garçon de deux ans et demi dans le petit local froid d'une discothèque à Arques (Pas-de-Calais) se tient mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Omer. Elle risque deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Elle avait abandonné son jeune garçon pour aller danser . Une mère de 29 ans est jugée mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Omer pour avoir laissé toute une nuit son fils de deux ans et demi, le samedi 19 avril, dans le local froid d'une discothèque à Arques (Pas-de-Calais). Le patron de l'éta comparaît également.

La mère est poursuivie pour "abandon matériel et moral d'un enfant mineur par un parent". Une infraction passible de deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. Le gérant est quant à lui inculpé pour "complicité d'abandon matériel et moral d'un enfant par sa mère".

L'enfant placé chez sa grand-mère

Ivre au moment de son interpellation le lundi matin - le gérant de la discothèque était également encore alcoolisé au moment de son arrestation -, la mère avait tenté de se justifier en déclarant que son enfant était surveillé dans ce local. Or, il serait resté dans la pièce entre minuit environ et cinq heures du matin. 

En réalité, selon le procureur de Saint-Omer, il s'agissait "d'un genre de remise, en grand désordre, particulièrement exigu" et dont la "température avoisinait seulement les 10°C". L'enfant a depuis été placé chez sa grand-mère par les services sociaux.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info