Une plage du lac de Sainte-Croix, haut lieu de libertinage, préoccupe la mairie

Publié le 31 août 2015 à 16h14
Une plage du lac de Sainte-Croix, haut lieu de libertinage, préoccupe la mairie

INSOLITE – Une plage naturiste du Var attire libertins et échangistes depuis la sortie du film "L'inconnu du lac", tourné sur ce site.

Sur les berges du lac de Sainte-Croix, certains ébats ne sont plus du goût de la mairie des Salles-sur-Verdon, dans le Var. La plage Eden park, petit écrin de nature préservée, cristallise les tensions depuis plusieurs saisons déjà. La partie gauche de cette plage est prisée des nudistes depuis près de vingt ans, mais elle attire aussi depuis quelques années libertins, exhibitionnistes et voyeurs. Particulièrement depuis le printemps 2013, date de la sortie du film d'Alain Guiraudie "L'inconnu du lac", dont les scènes d'extérieur très explicites ont été filmées au lac de Sainte-Croix.

Le maire craint "qu'il se passe quelque chose de grave"

Peu à peu, les échangistes et exhibitionnistes colonisent le site, au grand dam des naturistes et de la municipalité. Le maire a reconduit cet été un arrêté pris initialement le 15 juillet 2014 qui interdit… le naturisme. Il est "placardé partout" sur le site, témoigne sur un forum un habitué des lieux, selon lequel il y a cet été "trois fois moins de monde qu'a l'habitude".

Le maire, Denise Guigues, interrogé par Nice-Matin , redoute "qu'il se passe quelque chose de grave, comme un viol. Et que l'on dise après que le maire n'a rien fait". Depuis l'été dernier, des patrouilles de gendarmerie veillent donc à ce que personne ne tombe le maillot dans le secteur.

A LIRE AUSSI >> Naturisme : "le jour où j'ai retiré mon maillot"


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info