Une scène géante pour fêter la musique dès samedi soir

Publié le 18 juin 2015 à 15h33
Une scène géante pour fêter la musique dès samedi soir

EVENEMENT – Nice accueille le concert de la Fête de la musique retransmis en direct sur France 2, avec à l'animation Virginie Guilhaume et Patrick Sébastien.

L'immense scène de près de 30 mètres de large sur 15 de profondeur n'attend plus que les artistes sur le quai des Etats-Unis. "C'est une scène toute neuve qui n'a encore jamais accueilli de concert" glisse Gilbert Zappia, le régisseur de la ville de Nice qui a supervisé les travaux de montage depuis une semaine. Près de 400 projecteurs, dont la moitié pilotée à distance et dix poursuites mettront en lumière les artistes, tandis qu'un écran géant de 24 m² retransmettra en direct le show. "En plus de la scène il y a trois tours régie de 14 mètres de haut pour supporter la lumière et le son, dont deux ont été montées sur la plage de l'opéra pour ne pas gêner les spectateurs".

Conchita Wurst et Cyril Hanouna

Car ce samedi soir, plus de 80.000 personnes sont attendues pour assister à ces quatre heures de spectacle qui se veut avant tout populaire. Le plateau d'artistes reflète d'ailleurs cette volonté, avec les inoxydables Lara Fabian, Chimène Badi, Daniel Guichard, Compagnie Créole, Michel Fugain, Gérard Lenorman, Magic System, Gilbert Montagné. Mais aussi Shy'm, Soprano, Vianney et des personnalités plus barbues, comme Conchita Wurst, vainqueur de l'Eurovision 2014, et Cyril Hanouna accompagné des lunaires frères Bogdanov. Le spectacle sera aussi dans le public grâce à trois troupes de danseurs et un orchestre de quinze musiciens pour faire chanter et danser la Prom dès 20 heures.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info