Une vendeuse suit un voleur jusqu'au métro et le fait arrêter

Le service METRONEWS
Publié le 6 juillet 2015 à 15h52
Une vendeuse suit un voleur jusqu'au métro et le fait arrêter

FAIT DIVERS – La vendeuse d'un magasin de vêtements dans le centre-ville de Lille a suivi discrètement un voleur jusqu'au métro et l'a indentifié auprès de la police. Il a été condamné à quatre mois de prison.

Elle a voulu que justice soit faite. Une vendeuse d'un  magasin IKKS dans le centre-ville de Lille  a suivi un voleur jusqu'au métro. Elle a ensuite réussi à le faire arrêter par la police, rapporte La Voix du Nord . Les faits ont eu lieu lundi dernier. La salariée surprend alors plusieurs individus affairés à dérober dix vestes en jean, d'un montant de 90 euros chacune, avant de s'enfuir.

Une filature discrète

Elle prend alors la décision de suivre discrètement l'un d'entre eux jusqu'à la station de métro Mairie de Lille. Arrivée sur place, elle appelle la police, puis elle identifie formellement le délinquant grâce aux images des caméras de vidéosurveillance du métro.

Une photographie est distribuée aux patrouilles de policiers, ce qui permettra d'arrêter le voleur deux jours plus tard dans le métro. Agé de 41 ans, ce toxicomane a été condamné à quatre mois de prison. Multirécidiviste, son casier judiciaire contenait déjà onze condamnations. 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info