En prévisions des températures glaciales, 37 départements activent le plan grand froid

Publié le 22 février 2018 à 18h50, mis à jour le 23 février 2018 à 18h51

Source : JT 13h Semaine

MÉTÉO - Les températures annoncées devraient largement plonger en dessous de zéro la semaine prochaine. Alors qu'on attend jusqu'à -25° ressentis dans les Alpes, 37 départements ont déclenché le plan grand froid.

En prévision des températures glaciales prévues lundi et mardi, le ministère de la Cohésion des territoires a annoncé avoir activé vendredi, le plan "grand froid" dans 37 départements pour l'hébergement des sans-abris. Il avait annoncé mercedi 29 départements avant de réévaluer le chiffre. Ce plan, déjà activé début février, consiste à "ouvrir de nouvelles places et renforcer la veille sociale et les maraudes" et concerne à partir de mercredi "2.678 places exceptionnelles", a-t-il dit dans un communiqué.

L'épisode climatique devrait commencer dès dimanche sur les régions du nord-est et lundi sur le reste du pays et durer "au moins trois jours", selon Météo-France.  En ressenti, les valeurs avoisineront -25°C dans les Alpes, -20°C du Massif Central au Grand Est et près de -15°C en Île-de-France. 

La liste des 37 départements : 

Aisne, Ardèche, Ardennes, Cantal, Charente, Corrèze, Creuse, Drôme, Eure, Jura, Loire, Haute-Loire, Loire-Atlantique, Haute-Marne, Haut-Rhin, Manche, Maine-et-Loire, Meuse, Moselle, Nord, Oise, Rhône, Seine-Maritime, Deux-Sèvres, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Pas-de-Calais,  Vosges, Paris, Seine-et-Marne, Yonne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info