Var : Une ado stoppe sa fugue car la photo de son avis de recherche lui déplaît

Le service METRONEWS
Publié le 1 décembre 2014 à 10h53
Var : Une ado stoppe sa fugue car la photo de son avis de recherche lui déplaît

FAIT DIVERS – Une adolescente de 13 ans, portée disparue depuis le 18 novembre dernier à Draguignan (Var), a été retrouvée samedi. Elle s’est rendue au poste de police car elle n’a pas apprécié de voir sa photo dans le journal local.

Une affaire résolue de manière inédite. Samedi, Julia, 13 ans, portée disparue depuis le 18 novembre à Draguignan (Var), a redonné signe de vie en se présentant d'elle même au poste de police.

Gros ouf de soulagement pour la famille et les policiers qui avaient transmis son portrait au journal Var-Matin . Mais grosse colère aussi de l’adolescente. La raison ? Elle n’a pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié de voir son visage dans le journal local.

Non pas que la photo ne la mettait pas en valeur, "mais parce que tout le monde la dévisageait dans la rue suite à la parution", explique un officier de la police de Draguignan.

15 jours de vadrouille

Suite à la disparition de Julia avec une amie du foyer de l’enfance du Coutelet à Draguignan, un appel à témoin avait été lancé par la police nationale pour retrouver cette "fugueuse récurrente".

Pendant 15 jours, les deux adolescentes auraient vadrouillé dans le centre-ville de Draguignan en dormant dans différents lieux de la commune. Une échappée belle interrompue par un cliché...


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info