Vents violents: la Haute-Garonne en vigilance orange

Publié le 27 novembre 2014 à 19h21
Vents violents: la Haute-Garonne en vigilance orange

METEO – Plusieurs départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange jusqu'à vendredi, 16 heures. A Toulouse, les parcs et jardins publics seront fermés demain toute la journée.

Météo France a placé ce jeudi 13 départements, dont 5 de Midi-Pyrénées, en vigilance orange en raison des risques de pluies et d'inondations (Tarn et Aveyron) mais aussi du vent, qui soufflera fort en Haute-Garonne, dans les Hautes-Pyrénées et en Ariège.

Ce soir, déjà, les rafales atteignent 100 km/h en montagne et 80 km/h dans les vallées. Dans la nuit elles devraient atteindre 150km/h en montagne et 100 à 120 km/h dans les vallées par déferlement. Le vent restera soutenu toute la journée de vendredi, pour faiblir en fin d'après-midi. La vigilance restera donc valable jusqu'à 16 heures.

La préfecture engage chacun à respecter les consignes de sécurité, en limitant notamment les déplacements ou encore la vitesse sur route et autoroute. De son côté, la municipalité de Toulouse a annoncé que plusieurs parcs et jardins de la ville seraient fermés demain toute la journée en raison de l'alerte météo pour "vents constants supérieurs à 40 km/h avec rafales atteignant 85 km/h".
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info