VIDÉO - "C'est une mort psychique" : victime d'un viol, Anna demande que justice soit faite

Christopher QUAREZ
Publié le 20 août 2017 à 17h39
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

TÉMOIGNAGE – Anna, 29 ans, se démène depuis près de six ans pour que son agresseur, qui n'a toujours pas été jugé, soit reconnu coupable. La jeune femme a été victime d’un viol. En mai dernier, elle a lancé une pétition dans l'espoir de faire avancer les choses.

Un cauchemar. Voilà maintenant six ans qu’Anna, 29 ans, subit. Son histoire, nous vous l’avions racontée il y a quelques jours sur notre site. Aujourd’hui elle témoigne. Violée à l'âge de 23 ans, son agresseur n'a toujours pas été jugé. Pire, elle a été amenée à le croiser dans son immeuble, bien qu’il soit sous contrôle judiciaire.  Début mai, elle  a lancé une pétition sur les réseaux sociaux pour dénoncer la lenteur de la justice.  "Ça a été un peu un désert juridique. Après la fin de l'enquête je n'ai plus eu de nouvelles", explique-t-elle.

"Un viol, ce n'est pas un vol de carte bleu, c'est une mort psychique". Les mots sont pesés, et décrivent son quotidien. "J'ai développé un syndrome de stress post-traumatique. Je n'arrivais même plus à sortir de chez moi. J'avais des problèmes d'élocution, de mémoire, de concentration, des angoisses toute la journée, des cauchemars".

Lire aussi

Aujourd’hui en France, seule une plainte sur 10 en moyenne abouti à une condamnation. Difficile alors d’avancer pour les victimes. "Le fait d’être encore dans l’instruction, on ne peut pas se reconstruire…" 


Christopher QUAREZ

Tout
TF1 Info