VIDEO - "La sirène des océans" danse avec des requins

Le service METRONEWS
Publié le 25 juin 2014 à 16h12

SAVE THE LAST DANCE - L’australienne Hannah Fraser danse au fond de l’océan avec d’énormes requins-tigres. Une chorégraphie magnifique qui a pour but de sensibiliser le public au sort des grands squales.

Elle est surnommée la "sirène des océans". Et pour cause, dans cette vidéo, Hannah Fraser, une austalienne de 33 ans, réalise une chorégraphie en apnée à sept mètres de profondeur et sans protection au beau milieu des requins-tigres. Une performance époustouflante.

"Aussi des animaux intelligents et magnifiques"

L’objectif de cette impressionnante prestation ? "J'espère inspirer les gens pour qu'ils se rendent compte que même si les requins font partis des prédateurs les plus dangereux du monde, ils sont aussi des animaux intelligents et magnifiques, dignes de protection." a-t-elle déclarée à la presse australienne. En outre, elle souhaite prendre position contre la décision du gouvernement australien d’abattre les requins de la côte Ouest où se sont produits plusieurs attaques.

Depuis toute petite Hannah Fraser est fascinée par le mythe des sirènes. Au point qu’à neuf ans, comme elle le raconte sur son site internet, elle fabrique sa première nageoire de sirène et s'entraine à nager dans sa piscine et à retenir sa respiration. Pendant 10 ans, elle est mannequin et dévoue son temps à créer différentes nageoires de sirènes.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info