URBANISME – Cette vidéo en time-lapse (photographies accélérées) vous invite à découvrir le déroulement des travaux de rénovation d'Euralille. Livraison prévue : printemps 2015, pour un investissement record de 48 millions d’euros.

La transformation avance à grand. Le célèbre centre commercial lillois Euralille subit actuellement une cure de jouvence à 48 millions d'euros . Les travaux devraient se terminer d'ici le printemps 2015. En attendant, les façades extérieures seront modernisées et épurées, l’intérieur sera recouvert d’un parquet en bois (une première en Europe pour un centre commercial), la diffusion de la lumière sera améliorée et les vitrines seront repensées et agrandies pour certaines jusqu’à dix mètres de haut.

Le hall d’entrée principal, côté place des Buisses, va être repensé et doté d’un nouvel escalator et d'un ascenseur. Le second étage occupé par Carrefour, qui va du coup moderniser son rez-de-chaussée, cédera la place à un grand espace (on évoque Primark), ainsi qu’à neuf autres boutiques. Au total, sur 115 enseignes de commerce et de service, il y a en aura 30% de renouvelées. Objectif : 12 millions de visiteurs annuels (+15%) sur une surface équivalente de 67 000 m² d'espaces commerciaux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info