MÉTÉO - La région Auvergne-Rhône-Alpes connaît depuis deux jours des températures minimales élevées. On relève notamment actuellement 21°7 à Bron ... Une situation bien éloignée de celle, orageuse, que l'on vit en Ile-de-France. Reverra-t-on le soleil avant la rentrée ? Voici les prévisions du week-end...
Il fera chaud, très chaud même, mais le soleil ne sera pas au rendez-vous. La météo de ce week-end, le dernier avant la rentrée scolaire, s'annonce caniculaire dans l'Est du pays, notamment à Lyon et Grenoble où les températures de vendredi seront maximales. Idem à Dijon et Strasbourg, où il fera 33°C cet après-midi. Au Nord, l'atmosphère sera plus lourde, chargée en nuages et en orages.
En Ile-de-France et dans le Centre, le temps sera très instable et alternera entre orages, ondées et éclaircies.
Alerte canicule en Rhône-Alpes
La vigilance sera à l'orange dans le département Rhône-Alpes, où l'alerte canicule a été déclenchée. Les températures ne passeront pas en dessous de la barre des 19°C et monteront au moins à 34°C au pic de la journée.
Un week-end maussade, donc, et pluvieux, qui ne laissera tranquille que les côtes corses et bretonnes : seules à bénéficier d'un sursis ensoleillé, à quelques jours de la rentrée scolaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info