COCOTTE - À l'occasion de sa visite au Salon de l'agriculture, le président de la République a fait la connaissance d'Agathe, une poule qui va bientôt s'installer à l'Élysée.
Comme le veut la tradition, Emmanuel Macron s'est rendu ce 24 février au Salon de l'agriculture et on peut dire qu'il ne repartira pas les mains vides ! L'Élysée est sur le point de devenir une véritable ménagerie, puisque le chef de l'État s'est vu offrir une poule de la part d'Yves de la Fouchardière, le directeur général des fermiers de Loué.
Après un court moment d'hésitation, le Président a accepté d'adopter celle qui se prénomme déjà Agathe : "Je la prends parce qu'aujourd'hui c'est le ministère de l'Intérieur qui me fournit les oeufs". Hé oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais quatre poules logent déjà place Beauvau, là où réside Gérard Collomb.
Agathe sera accompagnée d'une de ses congénères dont le prénom n'a pas encore été choisi. Les deux poules devront d'ailleurs se méfier de Némo, le chien du Président, comme il l'a rappelé lui-même : "Il faudra qu'on trouve un système pour la protéger du chien." Mais le jeu en vaut la chandelle pour avoir des oeufs frais tous les matins, au petit déjeuner!
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens