VIDEO - Tempête de neige : pagaille sur l'A4, entre Strasbourg et Paris

Le service METRONEWS
Publié le 7 mars 2016 à 15h24
VIDEO - Tempête de neige : pagaille sur l'A4, entre Strasbourg et Paris
L'essentiel

INTEMPÉRIES - Les importantes chutes de neige ont semé la pagaille sur les routes, en particulier dans l'Est. L'autoroute A4, fermée entre Strasbourg et Paris, a été particulièrement impactée.

Des files entières de véhicules bloqués. Les fortes chutes de neige qui ont touché l'Est de la France ont complètement paralysé l'autoroute A4. Depuis ce lundi matin, des centaines d'automobilistes sont bloqués entre Metz et Strasbourg, ainsi qu'entre Strasbourg et Paris.

Des dizaines de kilomètres de bouchons

Tôt ce matin, de nombreux automobilistes ont eu la (mauvaise) surprise de se retrouver piégés par la neige au beau milieu de l'autoroute. Ce qui avait commencé comme un épisode neigeux classique s'est rapidement transformé en déluge. Au plus fort de la matinée, 20 cm de neige ont été mesurées sur l'autoroute A320, elle aussi touchée par ces intempéries.

Rapidement, les pépins se sont multipliés. Deux camions se sont ainsi retrouvés couchés sur la chaussée aux alentours de Forbach, alors que sur l'A4, le trafic, d'abord ralenti, s'est complètement arrêté en fin de matinée. En début d'après-midi, le redoux a permis de libérer quelques automobilistes, mais 10 kilomètres de bouchons sont toujours observables entre Strasbourg et Paris. La préfecture de Moselle a par ailleurs appelé les automobilistes à limiter leurs déplacements dans la limite du possible.