VIDÉO - Tolbiac : les images des dégâts à l'intérieur de l'université évacuée

par Louise BELIAEFF
Publié le 20 avril 2018 à 12h00
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet JT LCI

CONTESTATION ÉTUDIANTE - Après un peu moins d'un mois d'occupation, la faculté de Tolbiac (dans le XIIIe arrondissement de Paris) a été évacuée par les CRS ce 20 avril au matin. Une opération à l'issue de laquelle l'étendue des dégâts, estimée entre 600.000 et 800.000 euros, a pu être constaté.

Des canettes au sol, des extincteurs vidés, des portes détruites, des cocktails Molotov, des graffitis sur les murs... Après quasiment un mois d'occupation, le site de Tolbiac porte les stigmates du blocage. La fac, symbole de la contestation étudiante contre la réforme de l'accès à l'université depuis son occupation décidée le 26 mars dernier, a été évacuée ce 20 avril au petit matin à l'issue d'une vaste opération de police lancée au petit matin.

Lire aussi

Dans cette tour de 22 étages située dans le XIIIe arrondissement de Paris, les dégâts sont considérables. "Les dégradations sont énormes", a indiqué le président de Paris-I, Georges Haddad, lors d'une conférence de presse. Le directeur du site, Florian Michel, les estiment entre 600.000 et 800.000 euros. 


Louise BELIAEFF

Tout
TF1 Info