Vigilance 69 veut annuler le show de Dieudonné

Publié le 13 juin 2014 à 14h22
Vigilance 69 veut annuler le show de Dieudonné

SOCIETE - Le collectif Vigilance 69 a interpellé le préfet du Rhône Jean-François Carenco en faisant savoir dans un communiqué qu'il appelait à l'annulation du spectacle de Dieudonné, prévu ce vendredi soir à la Cité Internationale de Lyon.

La polémique continue… Alors qu’un spectacle de l’humoriste Dieudonné doit se jouer ce vendredi soir, à l’Amphithéatre de la Cité Internationale de Lyon, le collectif de lutte contre les extrémismes Vigilance 69 a souhaité alerter le préfet du Rhône, Jean-François Carenco.

Le collectif souligne que les rassemblements facistes et antisémites (venue d'Alain Soral en mai, concert néo-nazi à Pollionnay en juin et aujourd'hui le spectacle Asu Zoa de Dieudonné) qui se sont déroulés à Lyon au cours des trois dernières semaines avaient tous été autorisés par la préfecture.

Une venue qui fait débat

"Lyon ne doit pas être le lieu de tous les rassemblements fascistes et antisémites. Le collectif de vigilance contre l'extrême droite demande fermement au préfet de prendre enfin ses responsabilités et d'annuler le spectacle de Dieudonné," a affirmé Vigilance 69 dans un communiqué.

Cette intervention fait suite à un rassemblement, organisé mercredi par la Licra afin de dénoncer la venue de Dieudonné et les agressions antisémites. La préfecture du Rhône a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas s'exprimer à ce sujet.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info