Violent braquage au Salon des antiquaires de Toulouse

Le service METRONEWS
Publié le 16 novembre 2014 à 11h47
Violent braquage au Salon des antiquaires de Toulouse

FAIT DIVERS – La scène aura été aussi rapide que violente. Quatre hommes armés et cagoulés ont fait violemment irruption vendredi soir au Salon des antiquaires de Toulouse au Parc des expositions pour mettre la main sur des bijoux de grande valeur. Les enquêteurs de la police judiciaire recherchent encore les auteurs du braquage.

Les témoins de la scène sont encore choqués. Vendredi soir, quatre hommes armés et cagoulés se sont introduits dans le parc des Expositions de Toulouse, au salon des Antiquaires, pour mettre la main sur des bijoux de valeur.

Lorsqu’ils font irruption dans le hall 5, seuls les exposants se trouvent sur les lieux. Les braqueurs leur intiment l’ordre de se coucher ventre à terre. "Ils étaient armés de mitraillettes et de pistolets, ils hurlaient tellement fort que ça a amplifié la terreur" témoigne Pierre à la Dépêche du Midi dans son édition du jour . Il était sur les lieux avec son épouse au moment des faits. "On avait très peur. On aurait pu mourir cinquante fois", ajoute-t-il.

Un butin estimé à 3 millions d’euros

Un homme ventre à terre réussit tout de même à appeler Police secours. Mais tout va très vite. Les braqueurs savent visiblement ce qu’ils cherchent et se dirigent rapidement vers les stands des bijoux de valeur. En cinq à six minutes, ils s'attaquent à des vitrines blindées à coups de masse, puis, prennent la fuite sans faire de blessés avec un butin estimé à 3 millions d’euros selon les informations de la Dépêche du Midi.

Samedi, les enquêteurs du service régional de la police judiciaire n’avaient toujours pas interpellé les auteurs des faits. Vendredi soir, ils ont retrouvé une voiture incendiée dans le quartier Bellefontaine qui aurait été utilisée par les braqueurs pour prendre la fuite. Le Salon des antiquaires doit normalement se poursuivre ce dimanche.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info