Violents orages ce mercredi matin dans les Alpes-Maritimes

Publié le 25 juin 2014 à 11h33
Violents orages ce mercredi matin dans les Alpes-Maritimes

FAIT DIVERS – Le département a été placé en vigilance "orange" ce mercredi en début de matinée. Les pompiers sont intervenus près de 150 fois, pour notamment porte assistance à des conducteurs bloqués dans leurs véhicules.

Inondations, coulées de boue : ce mercredi matin, les orages ont provoqué de nombreux dégâts dans les Alpes-Maritimes. Le département a brièvement été placé en "vigilance orange", entre 7 heures et 9 heures.

Les plus fortes intempéries ont été enregistrées à Pégomas, où il est tombé près de 115 mm d'eau en 4 heures. Sur cette commune située entre Mandelieu et Grasse, les pompiers ont notamment dû porter assistance à un homme à bord dans son véhicule cerné par les eaux.

Les pompiers ont effectué près de 150 interventions, précise le Sdis 06, principalement sur les communes de Cannes, Grasse, Pégomas et Auribeau-sur-Siagne.

"Une vague a tout emporté"

"Une vague s'est formée dans la rivière du Vivier et a tout emporté, il y a des dégâts matériels importants, témoigne le premier adjoint au maire d'Auribeau, Gérard Méro, joint par metronews. "Des arbres et des clôtures ont été arrachés, il y a 40 centimètres d'eau en rez-de-chaussée dans le lotissement du Moulin-Vieux".

Coulée de boue à Puget-Théniers

Dans le Haut-Pays Grassois, le Conseil général signale un "risque généralisé de chute de pierres et d’arbres". Une importante coulée de boue a également eu lieu un kilomètre au sud de Puget-Théniers, sur la RD 6202. La chaussée est ensevelie sous des tonnes de terre et de pierres. A 13 heures, la circulation a été rétablie sur une voie, par alternance. A Grasse, la RD 4 est également impraticable en raison d'une autre coulée de boue.

La nuit prochaine, Météo France prévoit des orages sur l'extrême Sud-Est, des Alpes du Sud au littoral, ainsi que sur la Corse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info