Virée par McDo pour avoir passé ses examens, elle attaque aux prud’hommes

Publié le 29 septembre 2014 à 21h32
Virée par McDo pour avoir passé ses examens, elle attaque aux prud’hommes

POLEMIQUE – Une jeune étudiante affirme avoir été licenciée du McDonald’s de Lamballe (Côtes-d’Armor) après avoir dû s’absenter pour passer ses examens. Elle va saisir les prud'hommes.

Il semble qu’il y ait un petit décalage entre le discours pro-étudiants de McDonald’s et la réalité, comme le montre l’histoire de cette jeune étudiante en droit licenciée pour avoir passé ses examens, rapportée ce lundi par Europe 1 .

Embauchée en CDI par la chaîne de fast-food, Camille, âgée de 20 ans, avait précisé avant la signature de son contrat qu’elle aurait besoin de prendre des jours de congé à la fin de l’année pour réviser et passer ses partiels. Aucun problème, lui aurait assuré son manager du restaurant de Lamballe, dans les Côtes-d’Armor… Jusqu’à un changement de discours radical à l’approche de la période d’examens. "Une des responsables m’a répondu que mes études n'étaient pas leur problème et qu’ils avaient des clients à servir chez McDo", explique-t-elle à la radio de la rue François-Ier.

Camille contre-attaque

Contre l’avis de ses responsables, la jeune étudiante "sèche" donc son travail pour aller passer ses partiels. La réaction de son employeur ne se fait pas attendre : McDo la licencie pour "absence injustifiée perturbant le bon fonctionnement de l’entreprise".

Une attitude surprenante de la part d’une entreprise qui se targue d’être le premier recruteur d’étudiants en France – 40 % dans ses effectifs sont des étudiants souligne la radio – et qui vante sa flexibilité.

Camille ne compte pas en rester là. Celle qui s’estime injustement licenciée va attaquer le fast-food aux prud’hommes. Contactée par Europe 1, l’entreprise s'est refusé à faire des commentaires


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info