Walibi Rhône-Alpes embauche

Le service METRONEWS
Publié le 25 janvier 2015 à 17h20
Walibi Rhône-Alpes embauche

EMPLOI - Walibi Rhône-Alpes recherche du personnel pour la saison 2015. Quelque 250 postes sont ainsi à pourvoir, de l'accueil à la vente en passant par la restauration. Les candidats ont jusqu'à fin mars pour postuler.

Cette année, les différentes étapes du programme de recrutement STAR ont pour objectif d'exposer les futurs collaborateurs du parc à son nouvel univers. Ainsi, la ligne conductrice mise en place depuis 2011 consiste à mettre les candidats "dans la peau" des visiteurs du parc pour les aider à appréhender leurs futures missions. Pour la saison 2015, 250 postes sont à pourvoir (saisonniers et étudiants), répartis sur plus de vingt métiers dans tous les secteurs d'activités.

Les sessions de recrutement collectives, toujours plus proches de l'univers du divertissement, sont basées sur des studios ludiques, destinés à mettre en avant la personnalité des candidats. Cette année, le contenu évolue au travers d'exercices de travail en équipe, de mises en situation concrètes, d'extraversion. Directement inspirés de l'univers du parc, ces exercices sont organisés en lien direct avec les managers de proximité. Dès le recrutement, les candidats sont donc en contact avec leurs futurs responsables.

Profils divers

Les profils recherchés concernent une vingtaine de métiers parmi lesquels employé de restauration, hôte d'accueil et hôte d'accueil attractions, vendeur en boutique, technicien de maintenance, secourists, agent de propreté, hôte de caisse…

"Environ 35 % d'anciens collaborateurs reviennent d'une année sur l'autre. Ils sont un maillon important de notre culture 'STAR' puisqu'ils facilitent l'intégration des nouveaux Walibiens. La satisfaction de nos employés est un vecteur indispensable pour offrir le meilleur des accueil à chacun de nos visiteurs" précise Grégory Cany, responsable du recrutement du parc. Les candidats intéressés par un emploi à Walibi sont invités à postuler jusqu'à fin mars sur le site suivant : www.walibi.com/rhone-alpes/fr-fr/jobs


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info