Week-end agenda : café gourmand, Orphée et Eurydice et … Saint Valentin !

Le service METRONEWS
Publié le 13 février 2015 à 17h12
Week-end agenda : café gourmand, Orphée et Eurydice et … Saint Valentin !

LOISIRS – En ce week-end de Saint Valentin, quoi de plus romantique que d'amener sa dulcinée partager un café gourmand aux Musicophages ou voir "Orphée et Eurydice" sur la scène du théâtre du Ring. Et pour les très amoureux, ne pas oublier la visite Toulouse Mon Amour qui fait découvrir les maisons de Toulouse habitées par des couples célèbres.

Un goûter et une dose de musique.
Un dimanche après-midi par mois, les Musicophages ouvrent leur boutique et invitent les curieux à un café gourmand. En plus des confiseries et du chocolat chaud, on peut découvrir deux artistes qui partageront un set acoustique inédit avec le public. Dimanche, de 15 à 18 heures, aux Musicophages, 6, rue de la Bourse, à Toulouse. Entrée libre.

Orphée et Eurydice rajeunis.
Sur scène, deux comédiens de 15 ans nous jouent une histoire intemporelle : celle d’Orphée et Eurydice. Jean-Yves Michaux renverse le mythe et le transpose dans le chaos du monde contemporain.
Orphée et Eurydice, vendredi et samedi soir, à 20 h 30, au Théâtre du Ring, 151, route de Blagnac. Tarif : de 5 à 12 euros. Infos : www.theatre2lacte.com

La guerre en un seul homme.
C’est une véritable performance de l’acteur David Jonquières. Dans son solo burlesque intitulé Vent divin, il incarne tous les protagonistes de la guerre du Pacifique : Bob l’Américain, Mishimoto le Japonais ou encore Guntar l’Allemand... Pour ce spectacle, né dans la rue, le comédien utilise sa bouche pour les bruitages, et ses bras et ses jambes pour les effets spéciaux. Un drôle de film !
Vendredi soir et demain, à 21 heures, au Théâtre du Grand Rond, 23, rue des Potiers, à Toulouse. Tarif : de 10 à 12 euros. Infos : www.grand-rond.org

La Ville rose pour les fleurs bleues.
Pour la Saint-Valentin , une balade guidée est organisée samedi. Ce parcours peu commun s’attache aux lieux où se sont déroulées les plus belles histoires d’amour de la Ville rose. Maisons habitées par des couples célèbres et histoires passionnées sont au programme de la visite Toulouse Mon Amour.
Tarif : 9 euros. Inscriptions sur www.paysdoc.com et au 05 61 73 17 96.

Road trip en noir et blanc.
La rétrospective de l’œuvre de la photographe anglaise Vanessa Winship met en avant les portraits et paysages immortalisés à travers le monde, des Balkans, où elle a vécu plus de dix ans, à l’Amérique profonde. Des images en noir et blanc prenant l’allure d’un voyage émouvant. Derrière les visages, c’est l’histoire d’un territoire et d’une identité qui se dessine. Jusqu’au 8 mars, Galerie du Château d’eau, 1, place Laganne, à Toulouse. Tarif : 8 euros.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info