100 000 abonnés Netflix en France en quinze jours ?

Le service METRONEWS
Publié le 1 octobre 2014 à 10h43
100 000 abonnés Netflix en France en quinze jours ?

STREAMING VIDEO - On savait que le service américain de vidéos en ligne avait réussi médiatiquement son lancement. Selon les informations du Figaro, il serait aussi parvenu à séduire pas moins de 100 000 clients, qui bénéficient de l'offre gratuite pour l'heure.

Plus de 100 000 utilisateurs recrutés pendant le mois gratuit ? C'est le chiffre avancé par Le Figaro après quinze jours d'exploitation de Netflix en France. Le service de streaming vidéo par abonnement (SVOD) s’est lancé en grande pompe dans l'Hexagone le 15 septembre dernier, proposant une offre de test pour le moins alléchante : un mois entier gratuit sans engagement pour les abonnés de la première heure. Interrogé par metronews, Netflix s'est refusé à commenter ce chiffre.

Le vrai test, ce sera à la fin du premier mois gratuit

100 000 utilisateurs, est-ce un bon score ? C'est en tout cas un très bon démarrage. Le principal concurrent de Netflix, CanalPlay (groupe Canal +), compte actuellement quelque 520 000 abonnés mais il s'est lancé il y a déjà trois ans sur le marché français, soit un rythme mensuel de 15 000 nouveaux utilisateurs en moyenne. La comparaison est cependant difficilement réalisable dans la mesure où Netflix offre le premier mois gratuit.

Le vrai test, ce sera au 15 octobre : voir si les actuels abonnés décident de continuer à utiliser le service et à visionner films et séries à volonté à la demande en payant entre 7,99 et 11,99 euros par mois ou s'ils ont profité de l'offre gratuite et ne souhaitent pas poursuivre l'expérience.

EN SAVOIR + >>
Netflix en France : c'est parti !
J'ai testé Netflix pendant six mois et…
Astuce geek : tous les raccourcis clavier pour contrôler Netflix du bout des doigts
Astuce geek : évitez les ralentissements sur Netflix
Netflix : metronews a passé au crible le catalogue des séries et films disponibles


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info