AmbiLux : Philips fait sortir la télé de la télé

Publié le 4 septembre 2015 à 13h55
AmbiLux : Philips fait sortir la télé de la télé

TÉLÉVISION - Déjà connue pour renforcer l'immersion avec le système Ambilight, la marque Philips lance une nouvelle télévision dotée de picoprojecteurs pour poursuivre l'image au-delà de l'écran. Etonnant.

Philips avait fait de l'Ambilight son cheval de bataille. Cette technologie, qui consiste à afficher des couleurs sur le mur derrière la télévision en fonction du contenu affiché à l'instant T, permet d'avoir un halo lumineux autour de la télévision. Objectif : renforcer l'immersion lorsqu'on regarde un film et créer une ambiance dans la pièce. Bien, mais Philips a décidé de faire mieux et dévoile, à l'occasion du salon IFA 2015 de Berlin, un nouveau téléviseur AmbiLux.

Neuf picoprojecteurs placés au dos du téléviseur

Ce modèle ne se contente pas d'afficher des lumières proches du contenu à l'écran. Cette TV intègre pas moins de neuf picoprojecteurs à l'arrière (dans la partie centrale, au-dessus du pied). Ces modules prolongent donc l'image affichée sur la dalle au-delà sur le mur de manière beaucoup plus fine. Comment ? en créant une sorte de flou qui reprend les détails du bord de l'image présentée à l'écran et les étire sur le mur. Le résultat est plus fin que le système Ambilight et devrait plaire aux adeptes du genre.

Qui plus est, outre cette nouvelle technologie, cette TV tourne sous Android, possède un processeur quad-core et se révèle être un téléviseur grand écran (65 pouces) en Ultra HD (4K). Philips prévoit de sortir cet appareil d'un genre nouveau pour les fêtes, pour un prix qui devrait tourner autour des 5 000 euros.

EN SAVOIR +
>> Sony Xperia Z5 Premium : un smartphone avec un écran 4K
>>  Casque audio Parrot Zik 3 : recharge sans fil et design en croco
>>  TV Sony X90C : le fin du fin des téléviseurs 4K


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info