Et si Apple supprimait aussi la prise mini-jack sur son nouveau MacBook Pro ?

par Matthieu DELACHARLERY
Publié le 15 septembre 2016 à 17h03
Et si Apple supprimait aussi la prise mini-jack sur son nouveau MacBook Pro ?

Source : Martin Hajek

APPLE - Le nouveau MacBook Pro va-t-il emboîter le pas à l'iPhone 7 et voir sa prise mini-jack disparaître avant la fin de l'année ? Si ce n'est qu'une rumeur pour le moment, Apple a en tout cas envoyé un questionnaire à ses clients afin de savoir comment ils l'utilisaient. Un premier indice ?

Après l’iPhone, au tour du MacBook Pro ? Alors qu’Apple vient de faire disparaître la fameuse prise mini-jack  sur ses deux nouveaux téléphones, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus, une rumeur, relayée par le site spécialisé MacRumors, laisse entendre que la marque à la pomme envisagerait de faire de même sur le nouveau MacBook Pro, qui devrait être disponible en magasin à partir du mois de novembre prochain. 

Tout est parti d'un questionnaire envoyé par Apple à ses utilisateurs sur la manière dont ils utilisent leur MacBook Pro avec écran Retina. L’une des questions abordait notamment la prise mini-jack pour le casque audio. En l’occurrence : "Avez-vous déjà utilisé la prise du casque audio de votre MacBook Pro ?" Pour le moment, ce ne sont que des spéculations. Mais il semble évident qu'Apple ait comme ambition de la supprimer définivement.

Un capteur d'empreinte pour le déverrouiller

En attendant, d’après les dernières rumeurs, le bouton de mise en marche du nouveau MacBook Pro devrait inclure un capteur d’empreintes. Par ailleurs, une barre-écran OLED tactile devrait prendre place au-dessus du clavier. Elle viendra remplacer les traditionnelles touches de fonctions et pourra afficher toutes sortes d'informations en lien avec l'application que vous serez en train d'utiliser. 


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info