Apple préparerait des bracelets bardés de capteurs pour sa Watch

Le service METRONEWS
Publié le 26 août 2015 à 12h38
Apple préparerait des bracelets bardés de capteurs pour sa Watch

MONTRES CONNECTÉES — Apple serait en train de mettre au point des bracelets permettant de capter de nouvelles informations biologiques de l’utilisateur. Ce système permettrait d’étendre ses fonctions, mais aussi à Apple de solliciter un peu plus le porte-monnaie de ses clients.

De nouvelles fonctionnalités grâce à des bracelets bardés de capteurs. C’est ce que pourrait prochainement proposer Apple pour sa Watch. Ces bracelets intelligents  pourraient ainsi détecter d’autres données biologiques que le rythme cardiaque, ce que la montre est déjà capable de faire.

Dans les paramètres de l’application Santé, installée par défaut sur les iPhone, on peut en effet trouver plusieurs rubriques pas encore prises en charge par l’Apple Watch : fréquence respiratoire, pression artérielle, rythme cardiaque et température corporelle. Ces bracelets pourraient donc prendre en charge ces données.

Un connecteur caché dans l’Apple Watch

L’information repérée par Apple Insider sur un site spécialisé tchèque a de quoi être plausible. Les bracelets pourraient ainsi se connecter à un connecteur caché dans la fixation. Il était jusqu’à présent utilisé par Apple pour procéder au diagnostic de la montre en cas de panne.

Mais cette initiative serait surtout un moyen pour Apple de trouver un relais de croissance supplémentaire. Les propriétaires d’Apple Watch pourraient en effet renouveler leur montre moins souvent que leur iPhone. Ce système de bracelet additionnel devrait alors compenser ce manque à gagner en incitant les utilisateurs à dépenser un peu plus. La commercialisation de ces bracelets pourrait se faire au début de l’année 2016.

EN SAVOIR +
>> Suivez toute l'actualité de l'Apple Watch sur metronews


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info