Apple victime du plus gros vol de comptes causé par un virus

Le service METRONEWS
Publié le 2 septembre 2015 à 11h59
Apple victime du plus gros vol de comptes causé par un virus

SECURITE – Un virus informatique infecte plus de 200 000 iPhones et iPads débloqués par leurs utilisateurs, et dérobe un grand nombre de données personnelles.

225 000 comptes Apple valides ont été volés avec leurs mots de passe, ainsi que des milliers de certificats, clés privées et tickets d’achats liés à ses comptes. Une information donnée par le site Paolo Alto Networks , prévenu par le club chinois de fans d'Apple WeipTech qui a découvert le pot aux roses.

Des utilisateurs fautifs

Les victimes ont toutes un point commun : posséder un iPhone ou un iPad débloqué (c’est-à-dire ayant subi une modification destinée à contourner certaines restrictions d'Apple). Un déblocage qui aurait permis l'intrusion d'un virus, qui détourne les informations envoyées entre l'appareil et le compte iTunes de l'utilisateur.

Ce virus, nommé KeyRaider, serait présent dans de nombreux pays (Chine, Corée du sud, Russie, Etats Unis...), la France n'étant pas épargnée. Les victimes de ce virus doivent réinitialiser le mot de passe de leur compte via iCloud, Apple pouvant les aider dans cette démarche en cas de problème.


EN SAVOIR +
>> Le nouveau boîtier Apple TV se ferait encore attendre
>> iPhone 6s : les 10 rumeurs les plus (ou moins) crédibles


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info