Astuce geek : affichez vos coordonnées sur votre smartphone en cas de perte

Le service METRONEWS
Publié le 23 juin 2014 à 17h37

CONSEILS – Certaines âmes charitables n'hésitent pas à rendre à leur propriétaire le smartphone qu'ils ont perdu. Pour leur faciliter la vie, vous pouvez afficher vos coordonnées sur l'écran verrouillé. Metronews vous explique comment faire.

Vous avez oublié votre smartphone dans un bar, un taxi ou un train ? Même s'il tombe dans les mains d'une personne bien intentionnée, elle n'aura peut-être pas la possibilité de trouver vos coordonnées si l'écran est verrouillé par un code.

Une aide appréciable

Android propose une fonctionnalité très pratique pour pallier ce cas bien précis : afficher sur l'écran verrouiller une information concernant le propriétaire de l'appareil. Il est ainsi possible de mentionner un numéro de téléphone alternatif ou votre adresse e-mail. Cela vous permettra d'être contacté par la personne qui retrouve votre smartphone.

Pour cela allez dans Paramètres > Sécurité > Infos propriétaires. Cochez alors "Coordonnées du propriétaire sur l'écran verrouillé" et remplissez le champ vide avec les vôtres. Une fois le téléphone verrouillé, elles apparaîtront alors directement dessus.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info