NOS CONSEILS – Pour bloquer l'accès du magasin Google à votre enfant, ou l'application SMS à votre conjoint, il n'est pas nécessaire de bloquer complètement votre mobile Android, une application suffit.

Pour des raisons qui ne regardent que vous, vous n'avez peut-être pas envie qu'on puisse farfouiller dans les courriers, les SMS ou les photos stockés dans votre smartphone Android. La méthode la plus simple : bloquer l'accès à votre mobile avec un mot de passe. Mais si vous êtes un accro du mobile, vous allez devoir entrer ce mot de passe des dizaines de fois par jour, ce qui est contraignant.

La méthode la plus efficace : bloquer l'accès par mot de passe uniquement à certains éléments. L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre. Commencez par télécharger sur votre mobile l'application depuis Google Play, ouvrez l'application et choisissez un mot de passe.

Bloquez ce que vous voulez

Vous allez pouvoir maintenant définir ce que vous voulez bloquer, et les possibilités sont très nombreuses. Ainsi, vous pouvez condamner l'accès au journal d'appels du téléphone, au réseau WI-Fi, au magasin d'applications Google Play Store, mais vous pouvez aussi interdire la possibilité d'installer ou de désinstaller vos applications.

Vous pouvez également empêcher l'accès aux SMS, qu'il s'agisse de l'application par défaut du mobile, ou de n'importe quelle application tierce. D'ailleurs, via AppLock, vous pouvez bloquer l'accès à toutes les applications du téléphone : mails, galerie photos, site de rencontres ou de chat, appareil photo, carnets d'adresses, applications Facebook, Google + ou Twitter, applications bancaires… Bref tout.

Des réglages intelligents

Il suffit à chaque fois de cocher la case en face de l'application à protéger. Ensuite, quand les applications que vous avez sélectionnées sont utilisées, une fenêtre AppLock apparaîtra, demandant d'entrer le mot de passe que vous devriez être le seul à détenir. L'application propose même un coffre-fort pour les photos et les vidéos que vous voulez garder secrètes.

Les réglages d'AppLock ne s'arrêtent pas là, puisqu'il est possible de définir ces blocages uniquement sur certaines plages horaires, ou même en fonction d'un lieu (votre bureau par exemple, dans ce cas, le GPS doit être activé). Il est également possible de personnaliser l'apparence de la fenêtre de blocage d'AppLock, celle qui demande le mot de passe. Que demander de plus ?

En savoir +
Google, Facebook, YouTube, PC, Mac, Twitter… toutes nos astuces geek


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info