Astuce geek : bloquez les appels indésirables avec Android

Publié le 26 juin 2015 à 15h56
Astuce geek : bloquez les appels indésirables avec Android

NOS CONSEILS - Pour ne plus être importuné par les appels indésirables à répétition, renvoyez les systématiquement vers votre messagerie vocale.

Rien de plus agaçant que les appels à répétition dont le but est de vous vendre une cuisine tout équipée, une mutuelle bien meilleure que la vôtre, ou une assurance pour votre chien. Notamment quand la fréquence des appels frôle le harcèlement. Plutôt que d’insulter votre interlocuteur ou d’ouvrir un dossier auprès de la police, bloquez simplement ces appels.

Une astuce qui fonctionne avec tous les smartphones

Pour cela, il existe quantité d’applications plus ou moins réussies, et la plupart des constructeurs comme Samsung ou HTC proposent leurs propres outils pour bloquer les appels. Mais quelle que soit la marque de votre mobile Android, il existe une manipulation toute simple qui ne nécessite aucun outil.

La plupart du temps, les appels gênants proviennent de sociétés qui ne sont pas enregistrées dans vos contacts. Cliquez sur l’icône qui lance votre application téléphonique, et affichez le journal d’appels. Cliquez sur la ligne où apparaît le numéro indésirable, et choisissez Nouveau contact dans les options. Donnez un nom, par exemple Indésirable1.

Plus d’appel, mais une trace dans le journal

Ce numéro est désormais enregistré de vos contacts. Ouvrez donc vos contacts, faites défiler jusqu’à la ligne Indésirable1, et cliquez dessus. Dans la petite fenêtre qui apparaît, cliquez sur l’icône en forme de stylo pour modifier la fiche du contact. Appuyez maintenant sur les trois points en haut à droite de la fenêtre.

Dans le menu déroulant qui apparaît, validez la ligne "Tous appels vers messag. voc.". Ainsi, à chaque fois que ce correspondant essayera de vous joindre, son appel sera automatiquement dirigé vers votre messagerie vocale, et votre téléphone ne sonnera pas. Pour autant, vous pourrez toujours vérifier si cet opportun a essayé de vous joindre en regardant le journal des appels, qui garde toujours une trace des appels indésirables.


EN SAVOIR + 

>> Toutes les astuces geek de metronews


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info