Astuce geek : comment couper l'accès à la connexion de votre box internet

Matthieu Delacharlery
Publié le 1 juillet 2016 à 15h04
Astuce geek : comment couper l'accès à la connexion de votre box internet

BOX INTERNET - Si vous soupçonnez votre voisin d'utiliser la connexion Wi-Fi de votre box Internet, voici comment en avoir le cœur net, et le bloquer si besoin.

Si quelqu'un a réussi à se connecter à votre réseau, c'est qu'il est en possession de la fameuse clé Wep, autrement dit le mot de passe de votre connexion. Avant de frapper à la porte de votre voisin, et de l'insulter de tous les noms, mieux vaut s'assurer qu'il ne s'agit pas de votre nouvelle télévision connectée ou de la dernière console de jeux vidéo de votre enfant.

 Vérifiez si un intrus l'utilise
Quelque soit votre fournisseur d'accès à Internet (SFR, Orange, Free, Bouygues, Numericable), entrez dans la barre d'adresse de votre navigateur la suite de chiffres qui suit : "192.168.1.1". Entrez ensuite vos identifiants d'abonnés : nom d'utilisateur et mot de passe.Sur cette interface, il vous sera possible de consulter la liste des adresses IP des appareils qui sont connectés à votre box.

Changez la clé de sécurité
Si vous découvrez un appareil suspect, vous pourrez également modifier votre clé de sécurité sur cette interface, en vous rendant dans le menu "MonWiFi". Si quelqu’un a réussi à se connecter à votre réseau Wifi, c’est qu’il est en possession de celle-ci. En la modifiant, vous lui couperez donc l’accès.

A LIRE AUSSI
>> Vérifiez si un inconnu utilise votre réseau Wi-Fi
>> Sans le savoir, votre clé Wi-Fi a peut-être déjà fait le tour de Facebook... A cause de Windows 10 !
>> Astuce geek : améliorez la qualité de votre WiFi à la maison
>> Connectez votre ordinateur à Internet partout grâce à votre smartphone


Matthieu Delacharlery

Tout
TF1 Info