Astuce geek : comment retrouver et supprimer les images en double sur votre ordinateur

Matthieu Delacharlery
Publié le 30 mars 2016 à 18h56
Astuce geek : comment retrouver et supprimer les images en double sur votre ordinateur

NOS CONSEILS - Faire la chasse aux doublons dans ses photos est un travail de longue haleine, surtout si on n’a pas pris l’habitude de faire le tri régulièrement. Heureusement, il existe une astuce pour gagner du temps. Voici comment procéder.

Au-delà de la place que ces images en double occupent sur le disque dur de votre ordinateur, c’est aussi la meilleure manière d’éviter de faire fuir vos invités lors de la prochaine soirée rétrospective de vos photos de vacances. 

Téléchargez Awesome Duplicate Photo Finder
Pour cela, rendez-vous sur le site www.duplicate-finder.com . Ce programme a l’avantage d’être gratuit, et surtout il est très simple d’utilisation.

► Sélectionnez le dossier de vos photos à trier
Une fois dans le logiciel, il vous suffit de sélectionner le dossier que vous souhaitez nettoyer en cliquant sur le bouton "+".

► Supprimez les photos en doublon
Même si vos images ont été redimensionnées, comme notamment celles provenant d’appareils mobiles, le logiciel sera capable de détecter les similitudes. Pour supprimer la photo, vous devez cliquer sur la corbeille. Pour vous aider, le logiciel vous indique le pourcentage de similarité entre les photos.

A LIRE AUSSI
>>  Dissimulez vos photos sexy sur votre téléphone
>>  Comment récupérer les photos effacées de votre smartphone
>> Comment utiliser Windows 10, Facebook... nos meilleures astuces geek


Matthieu Delacharlery

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info